Retour en image de l’aprem+E221

Retour en image de l’aprem+E221

L’Association l’étudiant 221 a organisé son deuxième après-midi à Paris une occasion pour les participants de débattre et d’échanger autour des thèmes tel que : Les perspectives de retour au pays pour les jeunes diplômés, les opportunités qu’offre l’Afrique aux jeunes, le franc CFA son passé, son avenir et le quatrième et dernier thème porte sur la femme et le développement en Afrique.
D’après Rosalie GUEYE Présidente de « l’Association L’étudiant 221 »c’est une association qui a été créée en février 2013 et qui a pour but d’informer, d’orienter et d’accompagner les étudiants sénégalais de la diaspora, selon la présidente « l’étudiant qui quitte le Sénégal pour la première fois risque de perdre sa première et sa deuxième année par manque d’informations et c’est fort de ce constat que l’association s’engage à prendre en charge ces nouveaux étudiants pour les conseiller ,les informer et surtout les orienter par rapport aux démarches administrative en mettant à leurs dispositions toutes les informations nécessaires. L’association l’étudiant 221 commence à œuvrer dans le social en aidant les étudiants pour l’hébergement suivant une chaine de solidarité.

 

Source : SEnwebactu

 

Canada: un Sénégalais reçoit le meilleur prix de recherche étudiante

Canada: un Sénégalais reçoit le meilleur prix de recherche étudiante

Son nom, Mayouckmadou Youck, ce jeune de la banlieue dakaroise vient d’être décerné le prix de la meilleure présentation de recherche étudiante. C’est lors du congrès annuel de la Société Statistique du Canada tenu à Ontario du 29 mai au 1 er juin 2016, nous révèle le site d’information SenJet, ce mardi.

Doctorant en Statistiques à l’Université Laval, la compétition était avec d’autres doctorants venus d’universités nord-américaines. Mamadou s’est distingué de par la qualité de sa présentation et la qualité des travaux de recherche qui la sous-tendent.

Etant seulement à sa première année de doctorat, ce jeune sénégalais continue de tenir haut le flambeau de l’excellence académique, déjà démontrée lors de ses études au Sénégal.

Etudier au Sénégal

L’éducation au Sénégal est l’une des plus avancées sur le continent. Le Sénégal peut se targuer d’avoir un enseignement de qualité avec des équivalences de diplômes des universités étrangères les plus prestigieuses tant en France qu’aux États-Unis. Ceci permet également des échanges avec des étudiants qui viennent étudier au Sénégal dans le cadre d’études spécifiques …

Changement de statut des étudiants africains en France

Avec la loi du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche, le code des étrangers permet à l’étudiant étranger titulaire d’un master ou plus, d’obtenir une autorisation provisoire de séjour (APS) valable 12 mois et non renouvelable. Cette APS lui permettant d’occuper un ou plusieurs emplois en relation avec sa formation. …